Le coin du français

UNE SORTIE A BONLIEU POUR LE MOLIERE VOLANT

Par admin leparmelan-groisy, publié le vendredi 13 janvier 2023 08:40 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 19:48
theatre.jpg

Les élèves de 4.7 qui préparent un spectacle à partir d’extraits de pièces de Molière ont eu la chance d’assister à la représentation Le Molière volant à la veille des vacances scolaires, le vendredi 16 décembre. Sur scène, deux personnages racontent la vie de Molière, cette biographie documentée étant entrecoupé d’instants farcesques. Le spectacle est ponctué par l’apparition de personnages qui ont compté dans la vie de Molière et dans sa progression vers le succès et la reconnaissance publique. La compagnie Brozzoni qui a créé la pièce va aider les élèves à mettre en place leur spectacle durant l’année scolaire.

Les élèves ont pu aussi visiter les salles de spectacle de Bonlieu, la visite étant assurée par Sabrina Calvi. Cette dernière a rappelé les critères qui permettent à un lieu culturel d’avoir le label « Scène nationale ». L’exploration des soubassements du plateau de la grande salle a permis aux élèves de découvrir une « forêt » de piliers verticaux qui donnent accès à des trappes par lesquelles il est possible de faire sortir de scène des objets, des animaux ou des personnages. De plus, les élèves ont pu découvrir une loge d’artistes. Cette visite a permis une exploration vivante des coulisses du monde du théâtre.