Le coin de l'éducation musicale

Nouvelle « journée famille » !

Par admin leparmelan-groisy, publié le mardi 6 décembre 2022 16:50 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2022 16:50
logo.webp
A retrouver dans LES DISCIPLINES rubrique "Le coin de l'éducation musicale"

Une nouvelle « journée famille » a eu lieu cette semaine, Mardi et Jeudi au collège !

Ces journées, organisés par les deux professeurs de musique Mr CONSTANTIN et Mme NICOLLIN, permettent de présenter une famille d’instruments différents à chaque session.

Les guitares et les harpes étaient à l’honneur ce jour pour le plus grand plaisir des musiciens et des nombreux spectateurs, professeurs et élèves qui se sont retrouvés ensemble pour un moment convivial en musique.

Nous avons vu se succéder les trois principales guitares à savoir la « classique » avec ses cordes en nylon lui procurant un son rond et chaleureux, la guitare folk qui produit un son plus claquant et puissant grâce à ses cordes en acier et la guitare électrique qui permet la modification du son en fonction du style de musique interprété. Les élèves ont également pu découvrir la harpe et la lyre fantastique avec un son magique et aérien.

Le côté pédagogique via la description des instruments et des différents styles joués par les guitaristes et harpistes au public, le tout noué avec le plaisir de l’écoute, a fait de cette session une réussite.

Rendez-vous en Janvier pour la journée consacrée aux percussions et à la voix, préparez vos chansons préférées !