Animation CAR Bascule : sécurité dans les cars

Par admin leparmelan-groisy, publié le jeudi 21 octobre 2021 15:42 - Mis à jour le jeudi 21 octobre 2021 15:53
carbascule2.jpg

Dans le cadre d'une opération de sensibilisation à la sécurité dans les transports, le collège a accueilli "un car bascule". Initié par la préfecture de Haute-Savoie, ce projet était réalisé à titre expérimental.

Tous les élèves de sixième ont été invités à se rendre compte réellement de l'importance de la ceinture de sécurité attachée dans le car.

En toute sécurité, ce car novateur se couche avec ses passagers à l'intérieur ; ceux-ci sortent ensuite par le hublot de sécurité.

Parallèlement une séance d'information d'une heure était organisée au collège avec l'association ADAATEP qui, avec l'appui de quelques vidéos, sensibilisait les élèves à la sécurité dans les transports.